INSA Lyon (CITI Lab/Inria): Ce projet est dirigé par Prof. Jean-Marie GORCE, qui est un membre de l’équipe Socrate affilié à l’Insa Lyon et Inria Rhone-Alpes. Socrate est hebergé au CITI lab sur Lyon Tech La Doua campus de l’Université de Lyon. L’équipe Socrate cible le domaine émergent de la radio cognitive et logicielle. L’équipe regroupe en son sein des connaissances sur l’informatique, le traitement du signal et la propagation radio. Le but de Socrate est de contribuer à la radio cognitive par proposition des solutions innovantes pour systèmes SDR dans la perspective des systèmes distribués. Socrate s’implique dans les travaux théoriques et expérimentaux et projete de combler le gap entre les bornes théoriques et les systèmes pratiques. Le projet Arburst se positionne sur le côté théorique mais contribuera à la fin à l’implémentation sur le CorteXlab qui est une platform d’expérimentation pour Socrate.
INSA Rennes (IETR): L’équipe impliqué dans le projet est systèmes de communications numériques (SCN, AERES A+ 2010) et est hébergé par l’IETR (Institut d’électronique et de télécommunication de Rennes, UMR 6164). Le champ de recherche de l’équipe concerne l’optimisation des communication sans-fil et avec-fil et est structuré autour de deux axes (i)flexibilité, dynamicité, criticité et complexité des systèmes embarqués et (ii) algorithmes et traitement de signal pour des systèmes de communication. Les personnes impliquées dans ce projet travaillent sur le second axe et sont impliquées dans la recherche fondamentale et appliquées des communication avec et sans fil incluant l’OFDM, le MIMO, les récepteurs itératives, les communications coopératives, les schemas d’allocation de ressources et l’étude analytique des performances. L’équipe a publié des papiers journaux de rénommé internationale sur ces sujets et a pris part à plusieurs programmes européens et nationaux sur l’allocation de ressources et des communications coopérantes: CELTIC B21C, ICT FP7 WHERE, ICT FP7 OMEGA, ANR TRIMARAN. L’équipe est aussi impliqué dans le Labex CominLabs à travers le projet TERN.
IRCICA: IRCICA était crée dans le programme de renforcement de la recherche dans la région Nord Pas-de-Calais en 2001. 3 laboratoire, IEMN, CRIStAL et PhLAM, ont fusionné leurs efforts pour construire un projet et un programme scientifique orienté sur des composants matériels et logiciels pour l’information et les communications avancées qui correspondent au champs scientifique dans lequel ces trois laboratoires ont prouvé leurs connaissances et savoir faire et dans lequel les défits et révolutions doivent être adressés avant des applications industrielles.