Retour sur le choix de centre

En plus d’être payé pendant un an pour faire ce qu’on a envie de faire, le gagnant du concours peut choisir où il souhaite passer son année. Scandaleux … j’ai donc eu l’occasion de visiter trois équipes dans trois centres Inria : le service DREAM à Sophia Antipolis, l’équipe ARLES à Rocquencourt et l’équipe IN-SITU au LRI à Saclay.

Je suis très satisfait de ces visites, lors desquelles j’ai pu présenter mon projet et avoir des retours et des avis très différents. J’ai apprécié le fait que les équipes aient tourné le projet sous un autre angle, en le mettant en parallèle avec leur domaine de recherche. Cela m’a permis de mieux comprendre ce que je voulais faire et où étaient les problèmes clés.

Invité à Sophia Antipolis par Jean-Christophe Lombardo, membre du jury Boost Your Code, j’ai finalement choisi le service DREAM. Même si les membres de l’équipe ont tous un background recherche, leur mission principale consiste à développer des solutions logicielles pour les équipes de recherche. Ils travaillent donc en étroite collaboration avec les chercheurs mais en gardant une démarche dev et ont donc l’habitude de mener des projets depuis le stade de réflexion jusqu’à l’obtention d’un produit fini et utilisable.

Je suis encadré, bien entouré et mon projet avance bien. Après, il y a la plage et le beau temps, mais il faut faire avec !