Bilan d’étape du MOOC de formation des professeur·e·s à l’enseignement SNT

Présentée par le ministre de l’Éducation nationale comme une innovation majeure pour notre pays, l’introduction de l’enseignement « Sciences numériques et technologie » (SNT) dès la classe de seconde est une des nouveautés de la dernière rentrée scolaire. Avec un enjeu immense : former les professeur·e·s du secondaire à ce nouvel enseignement.

 

Avec près de 20000 personnes inscrites depuis mars 2019, le MOOC SNT proposé par Class´Code et tous ces partenaires, a permis de se former à enseigner SNT, complété par plusieurs initiatives de ressources pour accompagner les professeur·e·s. Mais encore ? Nos collègues du Learning Lab Inria qui portent ce MOOC, nous proposent ici une étude quantitative et qualitative de ce que cet outil a pu donné, après un peu plus de 9 mois.

Pour en savoir plus :

– Un article de synthèse sur le blog binaire qui discuter du fait d’utiliser le numérique pour apprendre le numérique.

– Un article d’analyse de ces formations en lignes, montrant aussi dans quelle mesure on peut ou pas se former à tout ça en un rien de temps.

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Les commentaires sont fermés.