DEFT

Défi Fouille de Textes

Recherche d’information et analyse de sentiments dans des tweets sur les transports en IDF

Motivations

Créé en 2005 à l’image des campagnes TREC et MUC, le DÉfi Fouille de Textes est une campagne d’évaluation francophone qui propose chaque année de confronter les méthodes de plusieurs équipes de recherche sur une thématique régulièrement renouvelée dans le domaine de la fouille de textes.

Dans la continuité de la onzième campagne DEFT 2015, la treizième édition DEFT2018 portera sur la recherche d’information et l’analyse de sentiments dans des tweets rédigés en français, sur une nouvelle thématique : les transports en Île-de-France.

La campagne utilisera un corpus annoté manuellement produit dans le cadre du projet REQUEST (Programme d’Investissement d’Avenir, appel Cloud computing & Big Data, convention 018062-25005) en collaboration avec ELDA (http://www.elda.org). Il contient 80.000 tweets, annotés manuellement.

LIEN EXTERNE VERS LA PAGE DE L’ATELIER

Les commentaires sont clos.