Appel 2017–2020

La présentation du présentation du 30 janvier 2017 (format pdf) indique les élements de contexte essentiels à la compréhension de l’appel à propositions 2017-2020.

L’appel 2017-2020 à contributions au projet CPER Cyber-Entreprises est disponible au format docx, odt, ou pdf. Il est à rendre pour le 24 février 2017 dernier délai.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il n’y aura pas d’appel lors des années ultérieures.

Pour construire votre budget de financement, indiquez le montant à financer par le CPER.

Le cas échéant, des fonds propres du partenaire concourant à la même opération scientifique pourront être mentionnés. Il permettront d’accroître le financement FEDER (au même titre que toute dépense éligible). Cependant, cela n’est possible a priori que pour des fonds provenant de contrats avec des entreprises privées pour lesquels aucun justificatif financier n’est exigé par le partenaire, des legs ou dons (en aucun cas des fonds ANR, Europe, Région). Afin d’être intégrés à l’opération, ces fonds devront faire l’objet d’une convention de reversement au bénéfice de l’Inria (gestionnaire du projet CPER). Dans tous les cas, le souhait d’inscrire des ressources propres dans l’opération nécessite une concertation avec les porteurs et les interlocuteurs financiers CPER particulièrement en avance de phase.

Une réunion du comité de pilotage aura lieu en mars 2017 pour établir la liste des
contributions à transmettre aux financeurs. Il est donc important de respecter
la date limite de transmission de l’appel.

Les commentaires sont clos.