1. Quand j’ai voulu répondre le formulaire était fermé.
Les questionnaires que nous vous envoyons ont une fenêtre de réponse limitée à 20 heures. Si vous n’avez pas répondu dans ce délai, il est possible que nous vous renvoyions le formulaire. Cette contrainte de temps est particulièrement cruciale pour les questionnaires liés à vos observations, étant donné que notre expérimentation suit un cycle quotidien. Nous prévoyons d’expédier ces questionnaires quotidiens aux alentours de 22 heures pour qu’il soit disponible le lendemain.
2. Pourquoi je reçois les formulaires le weekend ou sur une période d’absence déclarée alors que ne suis pas disponible ?
Pour accommoder les périodes de vacances et d’absences, nous avons intégré une option dans le formulaire quotidien qui vous permet de signaler ces périodes. Bien que vous continuerez à recevoir les questionnaires chaque jour, il n’y aura aucune incidence si vous choisissez de ne pas y répondre jusqu’à votre retour. L’envoi des formulaires est géré par un système automatisé qui ne traite pas vos réponses de manière instantanée.
3. Les périodes d’absence/de congés ont-elles un impact sur la gratification ?
Non si cela reste raisonnable par rapport à la période d’enquête de 4 mois.
4. Je souhaite changer mon email ou mon numéro de téléphone.
Envoyez un message le plus rapidement possible à support.efril56@aqmo.org. Le changement peut toutefois prendre quelques jours.
5. Quand l’enquête se termine-t-elle ?
La fin prévue est 30 septembre 2024. Cette période permet de constituer des données représentatives sur la période touristique.
6. Combien est rémunérée l’enquête ?
La participation à l’enquête est rémunérée sur la base de 70 euros pour une participation complète.
7. Je reçois des SMS, comment je sais si cela vient de vous ?
Vous pouvez contrôler l’origine des SMS que nous envoyons. Nous utilisons une plateforme conçue en interne et hébergée dans nos locaux à l’Université de Rennes (sur le campus de Beaulieu) et des abonnements avec l’opérateur Bouygues Télécom avec les numéros suivants :
- 06 68 02 14 57
- 07 61 73 53 52
- 06 68 02 15 98
- 07 61 73 53 44
- 06 68 02 22 62
- 36034 (opérateur SMSMode)
Vous pouvez enregistrer ces numéros dans vos contacts. Nous mettrons la liste de ces numéros à jour en fonction des besoins.
8. Je reçois des emails qui semblent venir du projet mais qui sont identifiés comme « pourriel » (spam)
Les messages que nous envoyons peuvent être marqués comme indésirables pour de multiples raisons indépendantes de notre volonté (absence dans vos contacts, aspect très formaté, présence de liens, …). Afin d’avoir un maximum de lisibilité, le projet présente toujours les mêmes caractéristiques :
- Nous envoyons nos emails avec le compte « master@aqmo.org » qui est opéré par OVH.
- Les champs complets sont
- Administration EFRIL <master@aqmo.org> pour l’émetteur
- Support EFRIL <support.efril56@aqmo.org> pour la réponse.
- Nous utilisons le domaine « aqmo.org » pour tous nos services.
Ajouter « master@aqmo.org » temporairement à vos contacts peut probablement aider à résoudre le problème de classification des emails.
Remarque : le compte « master@aqmo.org » est un compte technique, adressez vous au support ou directement aux responsables du projet (à l’IRISA et au LEGO) pour vos problèmes, remarques, ou questions sur le projet.
9. Je ne sais plus si j’ai rempli le formulaire ou s’il a bien été pris en compte, que faire ?
Les formulaires peuvent être rechargé autant que fois que nécessaire, et les informations précédemment données y sont préremplies. La page affiche une notification de situation de « mise à jour ». Cette fonction n’est pas activée pour les données possiblement identifiantes ou sensibles.
10. Quand aura lieu la restitution de l’enquête?
La date n’est pas encore fixée (prévision fin octobre).
11. Puis-je faire plusieurs observations par jour ?
Oui, le formulaire reste accessible pendant 20 heures et conserve les données saisies plus tôt dans la journée