Imprimer ce Page

Présentation

Le Noeud “Information Analysis and Management” (IAM) 


Le noeud “Information Analysis and Management” (IAM) est le noeud transversal de la l’infrastructure nationale  “France Life Imaging (FLI)”.
FLI est une infrastructure nationale à grande échelle qui a pour objectif de coordonner et d’harmoniser le réseaux des ressources en imagerie in-vivo en France. Sur le volet de l’imagerie in-vivo, elle est par ailleurs le noeud Français de l’infrastructure européenne Euro-bioImaging.

Cette infrastructure a été retenue en 2011 dans le cadre du programme “investissements d’Avenir” sur l’appel à projets “Infrastructure en Biologie et Santé”.

Le nœud IAM (Management et Analyse de l’Information) regroupe de nombreux partenaires du domaine du traitement de l’information issus des autres nœuds géographiques de France Life Imaging. Il intègre également des laboratoires extérieurs à FLI : CNRS (ICUBE, I3S), INRIA (Rennes, Sophia Antipolis) et INSERM (Brest, Nancy) afin de compléter l’expertise et l’expérience disponibles au sein du nœud. Ses objectifs principaux sont de construire une infrastructure d’archivage et de gestion de données d’imagerie in-vivo clinique et préclinique ainsi que de fournir des services d’analyse et de traitement d’images. Le nœud IAM permettra d’autre part de construire une infrastructure versatile de gestion et de traitement des données permettant l’interoperabilité entre sites de production de données de FLI et traitement des images produites. Il fournira par ailleurs les spécifications techniques nécessaires à l’intégration de nouveaux modules logiciels pouvant venir compléter l’infrastructure initiale.

Un portail Web est disponible pour la mise en oeuvre des premiers services: FLI web portal

Equipes participantes :

INSERM U650 LaTIM, Modalis (I3S CNRS UMR 6070), Neuroimagerie Fonctionnelle et de Perfusion (GIN Equipe 5, U836 INSERM UJF), CREATIS, VisAGeS (Inserm U1228, Inria, IRISA-CNRS), IADI (U947), ARAMIS, TII (Telecom ParisTech, Institut Telecom), LTCI UMR 5141, Asclepios (INRIA), Athena (INRIA), Parietal (INRIA), CIC CIT IT801, LSIIT/ICUBE, CEA-Neurospin, ICM.

Lien Permanent pour cet article : https://project.inria.fr/fli/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.