Les participants à la Game Jam AAA auront accès gratuitement à la technologie Dynalips pendant la durée de l’événement.
Cet outil permet de générer des animations labiales (synchronisation des lèvres avec la parole) à partir d’un texte et d’une capture audio. Il génère un fichier d’animation .fbx (blendshapes ou rig) utilisable sur un modèle 3D humanoïde ou non.
Par défaut, il propose un fichier d’animation directement utilisable avec les modèles Meta Human dans Unreal.
Mais si vous avez déjà vos propres modèles 3D, vous pouvez les transmettre à Dynalips et générer ensuite les animations personnalisées à vos modèles pour vos textes et audios (voir la procèdure à suivre sur le site web).
L’outil peut être utilisé en mode pré-production pour obtenir une animation unique, utilisable à volonté dans votre jeu. Pour cela, il suffit de vous rendre sur l’interface web de Dynalips.
Il peut également être utilisé en mode dynamique dans votre programme, via des requêtes au serveur Dynalips (attention toutefois, il peut y avoir une latence selon la connexion réseau utilisée).
Si vous utilisez Unreal Engine, cela permet de générer les animations de vos personnages à la volée, directement dans le jeu, à partir de dialogues générés dynamiquement.
Pour utiliser la technologie Dynalips, il suffit de créer un compte sur le site web.
Pour toute question sur cette technologie, nous vous invitons à contacter directement Dynalips via le formulaire de contact ou le discord.