Livre d’or

Mon périple est terminé désormais – mais si vous voulez laisser un petit mot, une pensée, … je vous serai reconnaissant.

Merci, Peter.

10 Commentaires

  1. Françoise BOUVET

    Tout simplement Félicitations, Bravo et Merci ! J’étais là tout au long de votre parcours…à attendre les photos et les commentaires remplis d’humour…et là aussi à Rocquencourt pour votre conférence. J’admire votre audace, votre courage et votre détermination. Merci également d’avoir partagé les slides.

  2. Merci Peter pour ton engagement et pour ton initiative qui a permis à de nombreux collègues de prendre conscience des problèmes auxquels nous sommes confrontés et aux différents facteurs qui rendent difficile l’appréhension de ces problèmes. Même si l’effet d’une telle initiative individuelle ne peut être qu’une goutte, chaque goutte compte. Merci encore pour ta visite fort sympathique chez nous et pour nos échanges … et de m’avoir permis de t’accompagner sur une petite partie de ton périple.
    Stephan

  3. Merci à toi Peter.
    Ton « coup de folie » a permis de démontrer que les agents Inria sont prêts à se mobiliser collectivement pour un sujet auquel ils croient. Sans compter et avec beaucoup d’empathie et d’enthousiasme. Et cela a aussi (re)lancé une démarche DD et environnement à Inria Saclay, démarche pleine de promesses qui trouve deja pas mal d’écho chez nos partenaires du plateau.
    Amities

  4. J’ai beaucoup aimé ton Tour, d’abord en tant que cycliste quotidien, parce que ça alimente un imaginaire collectif dont on a grand besoin. Quel cycliste n’a jamais rêvé de faire un tel tour?
    Ensuite, en tant que citoyen préoccupé par l’écologie, parce qu’il est emblématique pour une action qui nécessite un effort sur soi-même, mais qui rapporte aussi beaucoup de plaisir et de liens. Bel exemple, Peter!

  5. Bravo Peter pour cette grande Première !
    Que cette prise de conscience et sensibilité au développement durable, porte ses fruits dans la durée, collectivement au sein d’Inria.

  6. Antoine Rousseau

    Bonjour Peter,
    Je voulais simplement te remercier d’avoir pris cette initiative « hors des clous ». La situation dramatique devant laquelle nous sommes a un effet indéniable de sidération sur chacune et chacun d’entre nous : on connait le diagnostic, mais on ne sait pas par quel bout commencer. C’est tellement complexe, angoissant… Alors une initiative comme la tienne, même si elle a un impact limité, a le mérite de montrer que l’on peut faire des choix et aussi de redonner le sourire. J’imagine que tu dois te sentir non pas fier (ce n’est pas ton genre 😉 ) mais aligné : ta prise de conscience, ta réflexion sur les solutions et ton action individuelle sont en cohérence. Vraiment, bravo !
    J’espère que nous serons nombreux à t’emboîter le pas, non pas pour faire du vélo, mais pour faire des choix signifiants pour les années à venir.
    Merci pour tout Peter, et bon « repos » !
    Antoine

  7. Félicitations encore Peter pour ce tour…de force et de France réussi. J’ai eu plaisir à faire…5 km…avec toi à ton arrivée à Rennes et te retrouver inopinément à l’occasion du séminaire Silecs à Grenoble à la fin de ton périple. J’agrée tout-à-fait un de tes messages que tu as détaillé lors de ta conférence et que tu re-mentionnes dans ton épilogue à savoir que la résolution des questions environnementales est intrinsèquement lié à une diminution des inégalités sociales.

  8. Merci et bravo, Peter ! J’ai suivi quotidiennement et avec grand intérêt ton périple (tu as été ma « série Netflix » préférée de ce début d’été !) Un peu frustré de ne pas avoir profité du contenu (et un peu honteux de ne pas avoir pris le temps de me déplacer), mais c’est réparé aujourd’hui avec les slides et les vidéos. Je me permettrais de les partager si tu veux bien… Amitiés. DF

  9. François Sillion

    Bravo Peter, pour ce projet original et personnel ! c’était super de pouvoir suivre régulièrement ton avancée grâce au site polarsteps ! ce que tu as fait est impressionnant, et manifestement cela a du être enrichissant bien au-delà de la performance physique, vu toutes les rencontres que tu as faites, les discussions « sérieuses », et les paysages traversés !
    François

  10. Bonjour Peter,
    Je n’ai pas mis de commentaire sur ton blog mais j’ai suivi chaque étape de ton périple. J’ai trouvé ton projet extraordinaire sur tous les plans. Je regrette vraiment de ne pas avoir été présente lors de ton passage à Rocquencourt.
    Encore bravo pour cette initiative et merci d’avoir partagé tous ces moments avec nous.
    Laura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *