Campagne contre le sexisme et le harcèlement sexuel

« Et si au lieu de commenter mes jambes/ma tenue/, vous commentiez mon travail? », « Vous n’aidez aucune doctorante en l’appelant ma petite/ma grande/ma jolie à moins qu’elle n’étudie le harcèlement au travail ».
Une série de 14 affiches évoquant les différentes formes de sexisme et de harcèlement ont été apposées dans les couloirs du centre.

Ce projet entend combattre toute forme de sexisme ou de harcèlement au sein du centre, que les victimes soient des femmes, des hommes, des membres des corps administratif ou scientifique.

Les affiches sont basées sur une création du LIRMM sur une idée originale de UNIUNIE, JUMP ou du CLASCHES selon les messages.

Outre les affiches de sensibilisation, des informations sont disponibles sur cette page. On peut notamment y lire à qui s’adresser en cas de violences sexistes et sexuelles
et comment porter plainte.

Les affiches ont été exposées au centre Inria de l’Université de Bordeaux à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le 8 mars 2024.

Exposition d’affiches de prévention du sexisme et du harcèlement sexuel, à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes 2024.

Les commentaires sont clos.