Dynamique de la non-standard rétinienne capteur comportement pour le traitement des images naturelles.
Objectif: Recueillir des faits établis et nouveaux sur le comportement non-standard de cellules ganglionnaires de la rétine afin de comprendre les capacités de calcul de la rétine dans des conditions naturelles de simulation dynamique.
Méthodes: Les grilles Multiélectrodes (MEA) du système (64 X PLEXON amplificateur, National Instrument Acquisition (NI625X) conseil (10-25 KHz) et les capacités de stockage pour mesurer le potentiel de champ ou un pic d’enregistrement sont opérationnels dans notre laboratoire. Ces grilles MEA sont disponibles dans le commerce (système multicanal).
La rétine est montée dans un appareil de perfusion ou d’une solution avec AMESt, oxygénés et maintenue à 35 ° C, dans des conditions lumineuses contrôlées. Le logiciel Labview enrichi d’un module maison (SpikeHunter) pour l’acquisition du signal, le contrôle et l’exportation et la visualisation (SpikePlay) est utilisé. La visualisation hors-ligne, l’analyse, le regroupement des spikes et les réponses en terme de cross-corrélogrammes sont fait avec MATLAB et les routines des protocoles de (Schwartz et Berry, 2008;. Schwartz et al, 2007). Un avantage crucial lié à cet enregistrement à partir d’une aussi grande grille de neurones est l’accès simulatanné au codage de population à partir d’un assemblage de cellules ganglionnaires rétiniennes complet. Les caractéristiques physiologiques des cellules ganglionnaires en présence d’images naturelles, y compris (par exemple) le contraste, la couleur, la texture, sera utilisé pour caractériser les propriétés de décharge phasique / tonique, ON / OFF, et aussi la taille et l’organisation des champs récepteurs. Noter aussi que l’Université de Valparaiso est une institution qui garantit le bien-être animal et à l’approbation (A5823-01) du NIH (USA).
La figure ci-dessus montre notre protocole et des échantillons de données.
A) Adaptation maison du logiciel Labview la MEA et l’enregistrement de données. Nous y voyons une certaine activité de décharge dans certains des canaux;
B) Matrice MEA à 64 X 64 électrodes,
C) Logiciel de base SpikeIt avec deux voies d’acquisition et à la fin de l’acquisition de la séquence des éclats lumineux. Un canal montre des décharges;
D) Un ensemble de données brutes.
E) Un exemple de deux modèles relatifs au tri des potentiels d’action sur les données de D) et F)
Étapes de travail:
(i) Examen des données expérimentales disponibles sur les réponses à des stimuli rétiniens dynamiques et générés à partir d’images naturelle.
(ii) Conception de protocoles de stimulation nouveaux et validation avec des séquences d’images naturelles.
(iii) Expériences physiologiques d’enregistrement de l’activité de la rétine, à l’aide de mutlti-électodes chez les rongeurs en réponse à des stimuli visuels naturels.
(iv) Gestion de la base des données et prétraitement des enregistrements des cellules ganglionnaires .