Présentation

Les Rencontres ont pour but de présenter les dernières avancées dans le calcul scientifique, la modélisation et l’analyse numérique, ainsi que de rassembler les communautés académiques et industrielles intéressées par ces domaines. On souhaite que les présentations comporte une partie explicative des méthodes, compréhensible par la plupart, et une partie plus spécialisée, contenant également des résultats numériques.

Les Rencontres résultent de la fusion du Séminaire Modélisation et Calcul Scientifique du centre Inria de Paris et le Groupe de travail ‹‹ Méthodes Numériques ›› du Laboratoire Jacques-Louis Lions de l’Université Paris 6 (UPMC).

Elles ont d’habitude lieu le 1er lundi du mois au LJLL et le 3ème lundi du mois au centre Inria de Paris, de 11h à 12h (voir le programme 2018-2019). Au LJLL, le lieu est la salle de séminaire 15-16-309 du campus Jussieu (comment venir), à Inria, c’est la salle ‹‹ Jacques-Louis Lions ›› du bâtiment C (comment venir). Une pièce d’identité est nécessaire pour entrer sur le site d’Inria. Nous vous accueillons à partir de 10h45 avec un café.

Organisateurs

LJLL : Frédéric HECHT, page web, Olivier PIRONNEAU, page web et Vivette GIRAULT, page web

Inria : Julien Salomon, web page, e-mail, Damiano Lombardi, web page, e-mail.

Les commentaires sont clos.