Accueil

Fondamentaux de la robotique

Ecole d’hiver du  GdR Robotique

21-25 janvier 2019

Inria Sophia Antipolis – Méditérranée

 

Cette école s’adresse en priorité aux doctorants de première année en robotique et vise à enseigner les fondamentaux de la robotique. Elle est organisée dans le cadre du GdR Robotique du CNRS dont c’est la première école de ce type lancé à l’initiative des projets CHORALE et HEPHAISTOS de l’INRIA. Il est important pour les doctorants de saisir les bases fondamentales de la robotique dans un minimum de temps.  Comprendre le contexte et les bases fondamentales peuvent les aider à comprendre plus rapidement les principaux concepts et outils. Comme tous les cours seront fait en langue anglaise, les étudiants étrangers travaillant dans les laboratoires français auront accès à l’école d’hiver. Le nombre de participants est limité à  30. Les inscriptions sont obligatoires, cliquez ici pour vous inscrire. Les frais d’inscription comprennent l’hébergement du 20/1 au 25/1 et les repas de midi.

Le programme comporte des cours le matin et le début d’après-midi. Le reste de l’après-midi et de la soirée, les étudiants travailleront en groupe sur une tâche prédéfinie appelée « hands on » qui leur sera précisée au début de la semaine et qui devra être réalisée par un système robotique. Les résultats principaux seront présentés publiquement le vendredi après-midi.

Du point de vue international, nous avons invité deux éminents spécialistes roboticiens (Bruno Siciliano, Manfred Husty).

 

Pré-inscriptions: 15/9 – 25/10
Notifications d’acceptation: 31/10
Inscriptions : 31/10 – 15/11
Ecole d’hiver: 21-25/01

                                         

Les commentaires sont clos.