Accueil

Sequential Recommendation For Sustainable Gardening est une Action Exploratoire du centre de recherche Inria.


L’identification et le partage de bonnes pratiques, pérennes, agricoles est un défi à la fois sociétal et scientifique. La grande capacité de passage à l’échelle des systèmes de recommandations actuels, agrégeant de manière cohérentes des données de millions d’utilisateurs engagés tout en bénéficiant constamment de la recherche en apprentissage automatique suggère que connecter ce domaine de recherche à l’agriculture durable puisse répondre à ce défi avec grand succès. Le but du projet « Recommandation Séquentielle pour la Jardinage Durable » (Sequential Recommendation for Sustainable Gardening, SR4SG) » est triple:

1) Rassembler des chercheurs des domaines des systèmes de recommandation, de l’apprentissage séquentiel et par renforcement d’une part, et en agriculture durable, écologie et préservation de la biodiversité d’autre part, pour former une ambitieuse communauté mixte travaillant en étroite collaboration.

2) Créer une plateforme collaborative de « Science participative » pour collecter des observations et actions séquentiellement chez chaque jardinier, permettre aux utilisateurs de recevoir des recommandations en constante amélioration suivant l’état de l’art du domaine, et aux chercheurs de tester les meilleurs algorithmes et d’améliorer leur compréhension fine des techniques d’agriculture durable.

3) Établir les fondements théoriques de l’apprentissage séquentiel appliqué au jardinage durable, identifier les nouveaux verrous et engager la communauté de chercheurs en apprentissage par renforcement à les résoudre.

Ce projet finance deux ans d’ingénieur, un an de postdoctorat, et plusieurs groupes de travail afin d’accomplir des progrès significatifs concernant ces trois points.

 

Odalric-ambrym Maillard

 

Les commentaires sont clos.