Accueil

L’analyse de données temporelles est un domaine de recherche de plus en plus actif ces dernières années. En effet, les domaines applicatifs dans lesquels ce type de données peut entrer en jeu sont très nombreux (domaine médical, environnemental, financier, énergétique, techniques). L’augmentation de la quantité de données disponibles ces dernières années a eu un impact considérable sur les travaux de recherche dans ces domaines.

Les différentes tâches qui sont traitées avec ce type de données recoupent celles de l’analyse de données statistiques et informatique : indexation, classification, prédiction, analyse de flux, détection d’anomalies, fouille de motifs fréquents. De nombreuses communautés de chercheurs spécialisées utilisant des techniques pointues se développent à l’interface entre des domaines fondamentaux (statistiques, machine learning, bases de données, théorie du signal), de domaines applicatifs, et d’une communauté s’intéressant aux spécificités des données temporelles !

L’objectif des « journées sur les données temporelles » de Rennes est de croiser les regards sur les approches de l’analyse de données temporelles (séries temporelles et séquences) et de leur applications.

Les journées se dérouleront les 25 et 26 mars 2019 au centre Inria de Rennes organisé par les équipes LACODAM et LinkMedia d’Inria Rennes et de l’IRISA en collaboration avec Orange Labs dans le cadre du projet PGMO financé par la Fondation Mathématique Jacques Hadamard.

Ces journées sont ouvertes à tous avec une inscription gratuite. Le programme de ces journées contiendra:

  • Des présentations invités (constitution du programme en cours)
  • Une session Poster sur appel à contribution auprès des participants (spotlight presentation et session déjeunatoire avec poster)

 

 

Les commentaires sont clos.