Mar 05

Retour sur mon expérience Boost Your Code

Un petit article pour partager mon expérience Boost Your Code, qui, j’espère, motivera de futurs candidats ! Alors que j’allais commencer mon stage de fin d’études, aux alentours du mois d’avril 2011, nos professeurs ont fait suivre le lien du concours Boost Your Code à ma promo : « si vous avez des idées et vous …

Lire la Suite »

May 24

[job-developpeur // JUIN 2012 ] En juin, le recrutement d’ingénieurs continue…

Bonjour à tous! La campagne Inria 2012 de recrutement d’ingénieurs jeunes diplômés, confirmés et spécialistes, continue. Vous trouverez ci joint la liste des postes ouverts au sein de l’institut. Ces fiches de poste sont ordonnées géographiquement et par domaines (mots clefs). Si vous avez des questions sur le poste en lui même, n’hésitez pas à …

Lire la Suite »

Dec 22

Bienvenue !

Bienvenue ! Vous êtes étudiant ? Ingénieur jeune diplômé ? Le développement logiciel open source vous passionne ? Inria a créé le concours « Boost your code », l’opportunité pour vous de présenter votre projet à un jury de scientifiques et de professionnels. Avec à la clé, un contrat d’un an pour développer votre projet  au sein de …

Lire la Suite »

Jun 29

Gabriel Cardoso, lauréat de Boost your code 2011 à l’honneur sur inria.fr !

Une jolie petite actu intitulée « Le logiciel libre booste la musique » a été publiée sur inria.fr. Elle donne des informations sur la démarche de Gabriel Cardoso, ses motivations, son organisation et son encadrement. Voilà un ingénieur IJD qui ne semble pas malheureux :-)

Jun 18

Remise du prix au lauréat du concours Boost your code, Inria recrute des talents et des idées !

Salon Linux -> 14H30 à 15H30 – SALLE MIRO – Info web Remise du prix au lauréat du concours Boost your code! Présentation d’un projet autour de la RFID Open Source, Inria recrute des talents et des idées ! Ne ratez pas cet atelier!!! Description Pour déployer de nombreux projets de développement logiciel, Inria recrute …

Lire la Suite »

Jun 09

Retour sur le choix de centre

En plus d’être payé pendant un an pour faire ce qu’on a envie de faire, le gagnant du concours peut choisir où il souhaite passer son année. Scandaleux … j’ai donc eu l’occasion de visiter trois équipes dans trois centres Inria : le service DREAM à Sophia Antipolis, l’équipe ARLES à Rocquencourt et l’équipe IN-SITU au LRI à Saclay. Je suis …

Lire la Suite »

Mar 27

Une interview de Gabriel Cardoso, lauréat de Boost your code 2011

Dans cette vidéo vous pourrez découvrir Gabriel Cardoso, lauréat de Boost your code 2011 et David Rey, responsable du SED (Service d’expérimentation et de développement) du centre de recherche Inria de Sophia, qui l’encadre techniquement sur le développement de son projet CLAW. Entre musiciens on a l’air de se comprendre assez bien :-)

Mar 16

De nouveaux partenaires pour Boost your code 2012 !

Cette année deux partenaires, CDEFI et Specif, la conférence des directeurs d’écoles françaises d’ingénieurs et le Société des personnels enseignants et chercheurs en informatique de France ont rejoint Inria pour booster le concours et le rendre plus visible grâce à leurs larges réseaux d’étudiants. Grâce à eux plus de 5000 affiches vont être diffusées sur plus de 500 sites …

Lire la Suite »

Mar 03

Instructions pour l’année 2012

  « Boostez » votre code ! Vous êtes étudiant ? Ingénieur jeune diplômé ? Le développement logiciel open source vous passionne ? Les communautés de développeurs sont votre univers ? Inria et ses partenaires ont créé le concours « Boost your code », l’opportunité pour vous de présenter votre projet à un jury de scientifiques et …

Lire la Suite »

Feb 27

Des infos fraîches sur le projet CLAW

Gabriel a remporté l’édition 2011 du concours Boost your code organisé par Inria avec son projet CLAW (Cloud Audio Workstation), un projet de station de travail audio (DAW, Digital Audio Workstation) tournée vers la création musicale collaborative. Cette plateforme à laquelle travaille Gabriel depuis l’an dernier offrira la possibilité de participer à un projet en …

Lire la Suite »

Jan 20

Les résultats du concours 2011

La D2T (direction du développement technologique) d’Inria a organisé en 2011 un concours de développement logiciel pour les étudiants BAC+5 (écoles ou masters) ayant comme objectif de renforcer la renommée de l’institut après de ces populations, à terme de faciliter le recrutement des IJD et également de soutenir les approches logiciels libres en soutenant le …

Lire la Suite »