La formation Class´Code : et après ?

C’est la formation elle-même qui répond à la question « comment faire ensuite avec les jeunes ? » : au fil de la formation, des activités complètement définies et qui ont servi aux adultes à se former, sont directement réutilisables auprès des jeunes.
Et Class´Code continue d’aider au delà de la formation de deux manières.

Un accompagnement et de l’entraide au fil du temps.

Les temps de rencontre Class´Code sont aussi des lieux d’échanges, de prise de contact de proximité, et de partage de bonnes pratiques.

De plus le bureau d’accueil en ligne répond à toutes les questions, par exemple :

– sur le contenu de la formation ou à propos d’une recherche de ressource pour la mise en œuvre d’activités,

– pour aider les personnes formées à trouver vers qui se tourner pour valoriser leur formation.

Cet accompagnement se décline au cas à cas, selon le profil des personnes formées.

Des ressources clé en main pour les activités.

À la fin de chaque module une sélection volontairement très courte de ressources sont mises en partage pour chaque module:

#1 Module fondamental : découvrir la programmation créative
#2 Module thématique : manipuler l’information
#3 Module thématique : s’initier à la robotique
#4 Module thématique : connecter le réseau
#5 Module fondamental : le processus de création de A à Z

Le manuel «1,2,3 codez» dont les contenus sont librement accessibles en ligne offre de vrais parcours validés très minutieusement

« 1,2,3… codez ! » suivez à votre guise le guide…

Au niveau de Scratch deux autres manuels d’activité sont disponibles avec des exemples d’ateliers types :

Bien entendu le site Pixees répertorie toutes sortes de ressources pour pouvoir animer un atelier et faire une activité. Ce qui est proposé ci-dessus est une sélection des ressources.

 

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