Vous souhaitez découvrir la programmation créative mais vous n’avez que très peu de temps à y consacrer ? Voici une proposition pour parcours rapidement le module #1. Vous y reviendrez dans un second temps pour que votre formation soit complète.
Programmation Scratch – Présentation / prise en main et découverte des instructions
faites-vos-premiers-pas-avec-scratch
Sans ordinateur : la différence entre programme et Algorithme + l’histoire d’Al Kwarithmi + le jeu du robot
differenciez-programme-et-algorithme
Programmation Scratch : Histoire animé – les instruction conditionnelle Si — alors
utilisez-de-nouveaux-blocs-de-programmation
Sans ordinateur : La recette de cuisine, un algorithme + l’histoire du métier à tisser
realisez-un-algorithme-sans-ordinateur
Être en activité avec les enfants : les bugs et le débogage
Changer les points de vues : s’appuyer sur nos erreurs pour progresser.
appuyez-vous-sur-la-pedagogie-de-l-erreur-pour-transmettre
Aller plus loin : construire sa séquence pédagogique