Découvrir Class´Code de manière autonome en trois heures

Vous souhaitez découvrir la programmation créative mais vous n’avez que très peu de temps à y consacrer ? Voici une proposition pour parcours rapidement le module #1. Vous y reviendrez dans un second temps pour que votre formation soit complète.

 

Programmation Scratch  – Présentation / prise en main et découverte des instructions

faites-vos-premiers-pas-avec-scratch

Sans ordinateur : la différence entre programme et Algorithme +  l’histoire d’Al Kwarithmi + le jeu du robot

differenciez-programme-et-algorithme

Programmation Scratch : Histoire animé – les instruction conditionnelle Si — alors

utilisez-de-nouveaux-blocs-de-programmation

Sans ordinateur : La recette de cuisine, un algorithme + l’histoire du métier à tisser

realisez-un-algorithme-sans-ordinateur

Être en activité avec les enfants : les bugs et le débogage

partez-a-la-chasse-aux-bugs

Changer les points de vues : s’appuyer sur nos erreurs pour progresser.

appuyez-vous-sur-la-pedagogie-de-l-erreur-pour-transmettre

Aller plus loin : construire sa séquence pédagogique

concevez-votre-sequence-pedagogique-pour-transmettre

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