Les journées Françaises de l'Informatique Graphique

Un événement qui réunit chaque année une centaine d’experts français du domaine de l’informatique graphique.

Du 23 au 25 novembre 2022 à Bordeaux

Ces journées sont organisées cette année par Inria et le LaBRI dans l'Agora du Haut-Carré.

Les journées Françaises de l'Informatique Graphique

Un événement qui réunit chaque année une centaine d’experts français du domaine de l’informatique graphique, dont la moitié sont des doctorants travaillant sur le sujet. C’est donc une belle opportunité de rencontrer et recruter de jeunes talents, de faire connaitre vos activités et de nouer des partenariats !

Ces rencontres annuelles ont pris naissance en 1994 et ont pour objectif de réunir l’ensemble des laboratoires de recherche français spécialisés dans le domaine de l’informatique graphique. Cette communauté s’est structurée avec l’Association Française d’Informatique Graphique, l’AFIG.

Le domaine de l’informatique graphique couvre un spectre scientifique large : modélisation géométrique, animation par ordinateur, modèles physiques déformables, simulation d’éclairage, simulation de fluides, méthodes de visualisation interactive, photo-réalisme. L’ensemble de ces méthodes nécessite le développement de modèles mathématiques et physiques, avec une réflexion liée à leur mise en œuvre en informatique.

Pourquoi participer à ces journées ?

  • Des journées qui favorisent les interactions entre les acteurs de l’Informatique Graphique.
  • Des conférences plénières avec des conférenciers invités internationalement reconnus et des exposés de synthèse par des chercheurs confirmés.
  • Une large place laissée aux doctorants pour exposer leurs travaux.
  • Des ateliers de réflexion autour de verrous scientifiques et de nouvelles voies de recherches.
  • Une session spéciale « industrie » avec des présentations industrielles.

Un évènement organisé par :