Depuis la fin de l’expérimentation DMSP, la solution a évoluée dans plusieurs directions :
- Embarquement du Serveur Personnel dans des objets sécurisés construits par assemblage de composants standards, pouvant être réalisés par toute société d’électronique, ouvrant ainsi le marché à la concurrence.
- Serveur Personnel 100% Plug&Play, disposant de plusieurs interfaces de communication (USB et Bluetooth). L’installation de DMSP est désormais aussi simple que télécharger une application sur smartphone et des terminaux variés peuvent être utilisés (tablettes tactiles, smartphones, etc) pour accéder au dossier patient.
- Authentification des acteurs par empreinte digitale : évite l’oubli par le patient de son code PIN pour déverrouiller son serveur personnel, évite aux professionnels de devoir se déplacer avec un lecteur de carte CPS ou CPA et de connecter ce lecteur à domicile.
- microphone intégré à l’objet embarquant le serveur personnel : donne la possibilité à quiconque, sans nécessiter aucun terminal, de déposer un message vocal à destination d’un professionnel médico-social et de l’intégrer au dossier du patient (faisant ainsi office de répondeur vocal sécurisé).
Suivant : Cloud personnel