Les acteurs du projet

Découvrez les personnes qui ont collaboré durant plusieurs mois pour offrir cette œuvre, aussi belle qu’éphémère.

Découvrez Anne-Valérie Gasc, artiste contemporaine Française sur UN-SPACED Galerie | UN SPACED

Anne-Valérie Gasc, l’artiste.

Profil atypique d’étudiante passionnée par l’Art (ENS Cachan, agrégée en Arts appliqués) et de scientifique (Thèse d’Arts Plastiques de l’Université Paris I, HDR en Arts et Sciences de l’art, AMU), après avoir enseigné à l’UFR d’Arts Plastiques de l’Université Paris 1 de 2001 à 2006, Anne-Valérie Gasc enseigne désormais en tant que Professeur en art et techniques de la représentation à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille Luminy. (En savoir plus)

Jean-Pierre Merlet, le responsable scientifique.

Depuis plus de vingt ans, Jean-Pierre Merlet, responsable de l’équipe Hephaistos, consacre son énergie au développement de robots industriels et thérapeutiques de haute précision.
Ses travaux lui ont valu la plus haute reconnaissance de l’IEEE*, qui l’a élevé au grade de membre Fellow.
(Lire la suite sur inria.fr)

Yves Papegay, chercheur.

Chercheur senior de l’équipe de robotique Hephaïstos, Yves Papegay travaille sur les robots parallèles câblés et la robotique de service.
Mathématicien et informaticien, il est expert en outils et méthodes de modélisation et de simulation, de calcul symbolique et d’analyse d’intervalles. Ancien professeur de mathématiques dans le secondaire, il est très impliqué dans la médiation scientifique, les activités didactiques et le matériel pédagogique. (En savoir plus)

Romain Tissot, doctorant.

Romaine Tissot est doctorant en robotique au sein de l’équipe Hephaïstos depuis septembre 2021. Son sujet de thèse : l’implémentation de modèles d’intelligence artificielle et des robots à câbles parallèles pour l’assistance à la mobilité et le monitoring médical. Dans le même temps, il donne des cours sur le système Unix/shell, la programmation parallèle et la réalité augmentée. (Voir son profil LinkedIn)

Les commentaires sont clos.