Appel : Prix de la thèse ATALA

Depuis 2011, l’ATALA, Association pour le Traitement Automatique des Langues (TAL), décerne un prix de thèse pour récompenser des travaux francophones d’excellence dans le domaine du TAL. Ce prix honorifique illustre la volonté de l’ATALA de soutenir les jeunes chercheurs francophones et de contribuer à la diffusion de leur travaux à l’ensemble de la communauté du TAL.

Peuvent candidater tous les docteurs ayant soutenu leur thèse de doctorat dans une université francophone entre le 1er septembre 2015 et le 31 décembre 2017, dont le sujet porte sur le traitement automatique des langues et n’ayant jamais candidaté auparavant au prix de thèse ATALA et dont la thèse est rédigée en français.

Un jury d’une quinzaine de chercheurs et enseignants-chercheurs couvrant l’ensemble des domaines de recherche en TAL examinera les dossiers afin de sélectionner le (la) lauréat(e).

Le (la) lauréat(e) recevra son prix au cours du colloque TALN 2018 qui aura lieu à Rennes du 14 au 18 mai 2018. À cette occasion le (la) lauréat(e) sera invité(e) à présenter ses travaux lors d’une session plénière.

Le dossier à fournir est constitué d’un CV (maximum 2 pages), des rapports de pré-soutenance, de soutenance et de la thèse.

Modalités de soumission

  • Remplir le formulaire
  • Envoyer une archive électronique contenant le formulaire, le CV, les rapports et la thèse ou bien indiquer une URL d’où l’on puisse récupérer ces documents (attention, nous rappelons que la thèse doit être rédigée en français) dans un courrier à : pap@limsi.fr (Patrick Paroubek), merci d’indiquer pour sujet: « Candidature au prix de la thèse ATALA 2018 ».

Calendrier

  • date limite de soumission des dossiers : 01 avril 2018 (minuit),
  • Annonce des résultats 02 mai 2018,
  • Remise du prix lors de TALN 2018 qui aura lieu cette année à Rennes du 14 au 18 mai 2018.

Le jury en cours de constitution est traditionnellement présidé par une personnalité invitée assistée du président de l’ATALA et du (de la) lauréat(e) de l’année passée.

Les commentaires sont clos.