Retour à Présentation

Matériel

L’équipe | Matériel | Soumettre un projet | Tarification

Neurinfo est équipée d’une IRM 3T Magnetom Siemens Prisma. Nous disposons d’antennes crâne 20 et 64 canaux pour l’imagerie cérébrale, d’antennes de surface 18 canaux pour l’imagerie thoracique et abdominale et d’une antenne rachis intégrée à la table.

La version logicielle actuelle est la version VE11C.

Nous disposons des objets tests ACR (format large et small), Spin Safety T01 et NIST.

Pour l’IRM fonctionnelle, nous disposons du système Nordic Neuro Lab, pour la synchronisation avec l’IRM, un écran LCD 32″ ou des occulaires pour la stimulation visuelle, un eye-tracker, des écouteurs et un casque pour la stimulation auditive et des manettes réponses ergonomiques avec 2×2 boutons.

Nous disposons également d’un microphone Optoaccoustics, d’un joystick Natatechnologies et de boutons réponses Curdes.

Un système EEG IRM compatible 64 canaux BrainAmp à électrodes passives Brainproducts et plusieurs bonnets (52, 54, 56, 58 cm) permettent de réaliser des enregistrements EEG sous IRM. Un système additionnel ExG MR permet de compléter ces enregistrements. Un système Actichamp plus à électrodes actives permet de réaliser des enregistrements EEG hors IRM.

Les sujets peuvent être préparés dans une IRM factice PST pour se familiariser à l’environnement IRM et à la réalisation d’une tâche.

Un système NIRS, EEG et IRM compatible NIRSCOUT XP avec 8 sources et 8 détecteurs (Laser ou LED) et plusieurs bonnets (54, 56, 58, 60 cm) permettent de réaliser des enregistrements NIRS, séparément ou conjointement à des enregistrements IRM ou EEG.